Plan parcelle terminales 2019-2020 final

La ligne au jardin. 

Le jardin est un dialogue entre le désir de l’oeil et la réponse à une attente physique dons e promeneur en est l’acteur principal.

 

La ligne tout en marquant les différentes identités d’espaces permet le langage, le dialogue, entre ces derniers. Elle oeuvre de limite en limite permettant les seuils, les intériorité et les autres… elle guide les regards entre les flous et les pleins. Elle sublime les contextes.

 

Les lignes : ce thème concerne professionnellement le géomètre, le dessinateur, l’architecte, le cartographe, le typographe, le tisserand, et quelques autres savants, artistes ou techniciens… et aussi le jardinier qui suit cette dernière dans des rencontres parfois techniques ( horticoles) mais aussi intimes et inconscientes, sorte de représentation philosophique du chemin ( parcours de vie) le menant, lui, à la rencontre de son sujet : l’expression du vivant…

 

C’est ainsi que ce jardin tente l’émerveillement dans une expression d’ensemble, actuelle, technique, constructive, végétale, potagère, au sein d’un jardin ligne.